jdacier Bonjour Je sais insérer les caractères spéciaux, mais j’ai besoin de taper les codes Je voudrais obtenir la lettre É en tapant le code 201 ou U + c9 mais rien ne se passe. Je sais qu’il faut taper plusieurs touches à la fois, mais je ne sais pas lesquelles Merci
Roschan faut juste appuyer sur é pendant que le verrouillage majuscules est actif. alt+0201 c'est la technique pour Windows. Sinon, oui, avec la plupart des distributions Linux on peut faire ctrl+maj+u puis taper c puis 9, puis valider avec entrée. Mais c'est se compliquer considérablement la vie, appuyer sur é avec le verrouillage majuscules actif est quand même rudement plus simple
serged Autre solution (avec un clavier non azerty, par exemple) : <Compose>+E+' La touche <Compose> étant à définir dans les options de l'agencement clavier.
Roschan Euh... alors, en fait, avoir un É en faisant verrouillage majuscule→é, ou maj+altgr+é, c'est extrêmement limpide, il n'y a littéralement rien à retenir ni à avoir sous les yeux, puisque c'est la même touche pour la majuscule que pour la minuscule. Même remarque pour À et È d'ailleurs. Mais peut-être que tu trouves que les altcode de Windows (0201, 0202, 0156, etc.) ou les valeurs unicode (comme c9) sont plus simples ? Chacun ses goûts, perso retenir que le é majuscule c'est la touche é, ça me convient
grigouille Dans [doc]vim[/doc] tu utilises les digraphs +- (PLUS MINUS SIGN) et !=(NOT EQUAL TO). Si tu ne les connais pas, tu invoques l'aide de vim (:h digraph) et tu fais une recherche dans l'aide (j'ai cherché PLUS et NOT EQUAL). Après si tu veux écrire des mathématiques, il vaut mieux utiliser [doc]latex[/doc]. Tu écriras alors \neq et \pm. Ton tableau, c'est bien, mais il reste très limité et dépendant du type de clavier que tu utilises.