@Attila j'élague un peu, en gras les points qui me semblent critiques.
Certes nous avons 3 bibliothèques, certes la plupart des livres sont inscrit sous WINISIS version 1.1,
5/ Nous devrions utiliser des formulaires genre "Bibliothèque 3000.2", tant pour les utilisateurs que pour les livres. L'inscription des livres et des utilisateurs ne pose pas de problèmes - seuls les changements de classe: A11-> T12, ou bien A11 vers A21 vers A31 vers A41.
En complément
Que doit savoir le logiciel ? la même chose que WINISIS, mais en plus simple et sous LINUX
Apparatus
J'aimerais introduire numériquement la signature des utilisateurs via une tablette WACOM dans la base de données - mais est-ce que la chandelle en vaut le jeu ?
Wacom est pro-Apple, je ne sais si désormais Wacom offre un bon support linux, question de cout d'opportunité.
Mon histoire à moi : j'ai bossé pour la biblio du musée de l'homme Paris/Trocadéro coté dépense des bibliothécaires et parmis ces personnes, une jeune slave, Svetlana ! Elle s'occupait des fournisseurs disons de "l'Est". Elle s'aperçue vite fait que la plupart offraient des ouvrages volés dans les bibliothèques !