lool_lauris
Un truc que tu pourrais faire, est :
1/ Relever les différents fichier abook présents dans le dossier du profil (si tu n'avais jamais créé auparavant d'autres carnets d'adresses, il ne devrait y avoir que le seul abook.mab).
2/ Lancer TBird et ouvrir le carnet d'adresse "défectueux".
3/ Créer un nouveau carnet d'adresses.
4/ Quitter TBird.
5/ Te rendre dans le dossier du profil. Te devrais maintenant trouver 2 fichiers abook - abook.mab & abook-1.mab.
6/ Ouvrir abook.mab avec gedit par exemple, en copier le contenu et le coller dans abook-1.mab ouvert lui aussi avec gedit.
7/ Relancer TBird et voir ce qui s'affiche dans le carnet d'adresses.
EDIT : Et si ça ne marche pas, ne pas mettre le fil est résolu car il ne l'est pas. Par contre, tu peux le mettre en [ABANDONNÉ].
Le Pedro
Je voulais mettre "non résolu", pas "résolu" 🙂
J'ai suivi ta démarche, et je vais passer tout de suite à l'étape 7 : il ne se passe rien, c'est comme si je n'avais rien fait. Dans le profil, j'ai bien abook et abook-1, mais quand je relance TB, le nouveau carnet d'adresse a disparu, et aucune adresse ne s'affiche...
Le Pedro
Tiens, je m'aperçois que dans carnet d'adresses > édition > préférences > rédaction > adressage, l'option "Ajouter les adresses des messages sortants dans :" est validée, mais le menu déroulant qui suit est vide...
... mais ce n'est plus le cas quand je crée un nouveau abook.