Bonjour.
Et bien ça progresse 🙂
Je suppose que l'écran du portable est fendu mais fonctionne encore.
Si vous avez dans un coin un bon vieil écran cathodique et si le portable n'est pas trop moderne, il est possible de brancher l'écran sur une prise VGA, si elle existe encore sur le portable, tout évolue trop vite à mon goût.
Je pense que la parano des anciens est en partie justifiée par leur connaissances. il y a un tel renversement des choses. Quand on pense que dans les films d espions des années 50 il y avait 1/8eme du film qui consistait a installe un micro ou mettre un pisteur sur une voiture . Maintenant ce sont les les personnes elles mêmes qui financent et entretiennent les moyens de leur surveillance.
C'est bien la réalité !
Je me suis dé-googelisé en mettant à la place du grand inquisiteur ixquick.com (qui est aussi startpage.com) ou qwant, au moins quand on lance une recherche on peut constater de ses yeux qu'aucun cookie (soi-disant pour notre bien) ne débarque sur notre machine.
Et dans Firefox, dans préférences>vie privée, je me débrouille pour bloquer les cookies tiers et vider toutes les cochonneries de cookies à la fermeture.
Je reconnais que tous ces langages sont aussi obscurs pour moi.
Dans le temps, j'avais acheté des livres et essayé de dompter le Pascal, le bon vieux C et ce sont plutôt eux qui m'ont dompté :lol:
Là je salue l'opiniâtreté de votre père qui a un projet de sport cérébral qui est très salutaire, félicitez le de ma part 🙂
Ce qui lui plaira, ce qui ne lui plaira pas, grand mystère !!
Ce n'est pas du tout notre domaine 🙂
Bon courage pour vous retrouver dans la grande jungle des téléphones et forfaits !
Je touche du bois pour que mon bon vieux Nokia de 10 ans continue à me permettre de téléphoner. En théorie il devait faire comme le Sagem, surfer en mode texte, mais à part vider mon forfait dans des essais malheureux, c'est tout ce qu'il a pu faire, donc pas grand chose.
Ah ! La dictature de l'immédiateté, c'est usant !
Bonne journée 😉