le hd25 c'est un classique : c'est ce qu'utilisent les djs pour mixer, l'intérêt c'est d'avoir un système ultra fermé pour pouvoir entendre quelque chose dans un environnement ultra bruyant (en l'occurrence celui des retours de scène avec le mix général).
je suis musicien et perso j'utilise 2 casques dont je suis hyper satisfait :
- un beyerdynamic DT 1350 :
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/dt-1350/
c'est l'équivalent du hd25 en encore mieux (et plus cher), ça me permet de préparer mon set alors que quelqu'un d'autre est en train de jouer, le son reste limpide, cristallin, très bien équilibré, sans distortion même à volume très élevé, et je ne suis pas du tout dérangé par le bruit ambiant, dans n'importe quel condition. c'est aussi l'idéal pour la prise de son en extérieur (perchman, field recording...). ce casque est proprement hallucinant. mais c'est pas ce qu'il y a de plus confortable sur la durée : un casque fermé à ce point ça sert les oreilles et au bout d'un moment ça fait mal (c'est vrai aussi pour le hd25 qui a un son beaucoup plus brouillon).
- un beyerdynamic DT 990 Pro :
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/DT-990-Pro/
c'est ce que j'utilise pour faire de la musique quand ma copine dort
le son est aussi très bien équilibré et clair.
c'est un casque ouvert, ce que je préfère à la maison : je peux entendre mon tel qui sonne, les bruits environnants, les gens qui me parlent etc., je me sens moins isolé. mais de l'extérieur on entend assez bien ce que j'écoute.
l'ouverture ça rend aussi la spatialisation plus "naturelle" (on a plus l'impression d'écouter des enceintes)
design
supra aural circum aural avec des coussinets en velour, on peut le porter pendant des heures.
et un 3e casque sans fil (dect) avec micro pour la communication
il y a une raison pour laquelle tu voudrais un casque fermé ?
il y a un équivalent au DT 990 en fermé, c'est le DT 770 et c'est aussi un classique :
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/DT-770/
en fonction de ce que tu indiques c'est clairement ce que je te conseille.
mais il faut aussi garder en tête que ce sont des casques de studio : le son est clair, très détaillé, mais aussi "neutre" et "plat" (c'est ce qu'on cherche en monitoring plutôt que le plaisir d'écoute)
a contrario la plupart des casques haut de gamme dédiés au multimédia et à l'écoute de musique en général auront tendance à gonfler les basses.