Françoisf1 Effectivement, le DDE Samsung contient environ 500go de données:mad:! Voici la réaction à dpkg -l | grep -i "file.manager" (!) : francois@Asus:~$ dpkg -l | grep -i "file.manager" francois@Asus:~$
nany Bonjour, moko138 a écritS'il te plaît, que retourne dpkg -l | grep -i "file.manager"? dpkg -l | grep -i "file .*manager" 😉
Françoisf1 Merci à Nany pour sa correction de l'erreur de frappe! Voici donc la réponse à dpkg -l | grep -i "file .*manager" francois@Asus:~$ dpkg -l | grep -i "file .*manager" ii pcmanfm-qt 0.14.1-0ubuntu1 amd64 extremely fast and lightweight file and desktop icon manager francois@Asus:~$
Françoisf1 En fait, si je résume, je n'ai plus qu'un problème: un dde qui ne fonctionne plus. Il est reconnu par le Gestionnaire de partitions de kde sous /dev/sda mais en précisant qu'il "est impossible de trouver un système de partition sur ce périphérique". Or il disposait d'un tel système (EXT4? Fat 32?) et de nombreuses données (environ 500go). D'où ma question à présent: comment récupérer ces données? Le wiki d'ubuntu-fr à "Récupération et restauration de données" suggère Testdisk. Dois-je me lancer?
moko138 Oui, testdisk est une bonne idée, mais surtout, ne fais pas de "write" sans le feu vert du forum. Ouvre un fil spécifique, dont tu donneras l'url ici. Maximise la fenêtre du terminal avant d'y lancer sudo testdisk. Choisis "Create a log". Ensuite nous (le forum et toi) suivrons ensemble le tutoriel du créateur de testdisk : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Françoisf1 Merci encore pour votre aide pour résoudre mon premier souci! Voici le nouveau fil: Forum » Autres logiciels et problèmes généraux » Nouvelle discussion tentative de récupération de DDE qui ne fonctionne plus avec Testdisk