Bonjour,
Bigbernie a écritLes linuxiens disent et redisent et re redisent ad infinitum que maintenant tout est automatique. Je veux bien les croire. Mais si 19.04 iso est déjà incomplet au départ
Globalement c'est vrai. Même si certains linuxiens idéalisent. (Ca peut arriver qu'avec certaines config ce soit quand même un peu compliqué. Notamment avec certains constructeurs qui s'obstinent à faire des machines plus ou moins inféodées à windows...)
Dans ton cas, il semble que rufus à fait le live usb en fabricant un boot avec des composants incompatibles avec ton iso (syslinux est un logiciel d'amorçage). Je doute que ça vienne de l'iso lui même, d'autant que je viens de le tester dans une VM.
Mais lorsque je lance la recherche des dll depuis l'installeur Ubuntu. celui ci me dit qu'il ne peut pas trouver ces 2 fichiers sur le web et stoppe tout.
Depuis l'installateur ? Tu parles de rufus, ou tu as tout de même réussi à accéder à un écran ubuntu ?
Donnes la procédure que tu as suivi pour faire ton live. La version de rufus... Et je pense que quelqu'un te remettra sur la bonne piste.
Par ailleurs, il est préférable de choisir une version "support long" (LTS) c'est à dire à l'heure actuelle 18.04, car la 19.04 arrive en fin de support dans 3 mois.