Bonjour et merci pour vos conseils
A propos des 2 batteries, vos commentaires m'ont font évoluer. Puisqu'il est préférable de laisser branché et que la recharge se fait seulement avec l'ordi, autant revenir vers une seule batterie.Comme le dit tuxmarc, on gérera l'alimentation.
Pour l'écran de 14, c'est parce que le portable utilisé actuellement est de cette taille et qu'il permet un affichage satisfaisant.J'ai trouvé une feuille de style qui semble convenir.
Le portable est posé sur une tablette à roulettes (Comme à l’hôpital) et doit laisser un peu de place pour d'autres objets. C'est donc un compromis.
Un disque dur ssd, je n'y avais pas pensé. Pour faire un peu de lecture et regarder quelques polars enregistrés, est ce bien nécessaire ?
W10 installé ? S'il y est, j'installerais Linux en double boot, sinon ça évitera des maj contraignantes, antivirus...Mème si la petite fille pourrait l'utiliser.( Je crois qu'elle lorgne du coté de Mac, entrée au lycée oblige ?)
@caribou 22
Si tu peux trouver des modèles un peu moins chers, avec une seule batterie et sans ssd, je demanderais à Mamie de faire son choix.
Félicitations pour DFL ! A toi et à tes compères de Debian Facile.