genevrier Bonjour, Les posts concernant la création d'une clé usb en mode persistant datent de quelques années... Qu'en est-il en octobre 2019 avec Ubuntu 18.04 ? D'avance merci...
genevrier J'ai crée une clé usb live avec Unetbootin ...mais elle n'est pas persistante ... Une manip oubliée dans la construction de la clé ?
jeange Bonsoir, dans la Doc: https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb live_usb.txt Dernière modification: Le 26/09/2019, 09:52par ... ... .. ..
genevrier Bonsoir, J'ai pu installer Unetbootim sur Ubuntu 18.04. La clé usb live basique fonctionne très bien. Par contre la persistance provoque une lenteur impressionnante !
Zakhar C'est que ta clé doit être super lente en écriture, ce qui est le cas général des clés bon marché !
genevrier En attendant de trouver une clé plus rapide, j'ai testé l'opération avec une carte ssd SanDisk Ultra, l'opération s'est déroulée comme pour la clé...mais la persistance ne fonctionne pas !i
genevrier Bonsoir, Je reviens avec cette question de clé persistante, quand je tente la manip comme suggéré ici : Création d'une clé persistante Lancez l'application comme indiqué ici ou via le terminal (toutes versions ou variantes d'Ubuntu) avec la commande suivante à partir de la version 18.04: mkusb-dus La commande semble introuvable !