Le Funambule a écritUn petit post pour vous demander si l'installation d'Ubuntu 19 est aujourd'hui sûre. J'ai envie de passer à cette version, mais je m'interroge sur sa fiabilité. Elle n'est par exemple pas proposée en mise à jour... (je suis actuellement sous Ubuntu 18.04.03 LTS). Avez-vous des infos ? Et si oui, comment procéder ? Merci d'avance...
Elle ne t'ai pas proposé car tu es sur la 18.04LTS (version à long terme) et qu'il est sortie une version intermédiaire (déjà obsolète) entre temps (la 18.10). Quand on est sur une LTS, par défaut il n'y a que les mises à niveau vers une nouvelle LTS qui est proposé (cad quand la 20.04LTS sera sortie dans ton cas).
Tu pourrais biensûr réinstaller directement en 19.04 mais ce n'est pas "rentable" dans ton cas, je te le déconseille. Ce n'est pas une histoire de sécurité, c'est simplement que c'est une version à court terme (9 mois de support) contrairement à la 18.04 qui est à long terme (5 ans). A la limite si tu voulais vraiment la toute dernière version d'Ubuntu, dans ce cas autant passer sur la 19.10 qui sort en stable Jeudi prochain mais vu que dans 6 mois tu auras la nouvelle LTS (20.04), le mieux est quand même d'attendre la 20.04.