Jeromelefou
Bonjour à tous,
J'aurai besoin d'aide et de conseils svp.
Actuellement j'ai Windows 7 32 bits installer physiquement sur un un HDD, avec tous les logiciels qui vont bien, très stable et rapide pour mon HDD je trouve.....
Je veux garder tout cette ensemble.
Faut il ou pas faire une image de mon système en ISO ( si oui comment pour le disque complet) ou pouvoir utiliser cette partition pour la mettre dans une machine virtual box qui sera installé sur un autre disque dur de type SSD branche en externe ( encore plus rapide).
J'envisage d'installer xubuntu sur un SSD externe 1To
Je veux utiliser xubuntu en partition principal sur mon disque SSD branche en USB 2 externe et utiliser le programme virtual box télécharger de la logitheque ( si c'est possible, ou depuis wine ou autre....? )
Ensuite plus qu'à installer mon Windows 7 contenu dans mon autre disque, HDD 500 go branche en disque principal de mon ordinateur Toshiba Satellite a 660 avec 4 go ram.
Mon ordinateur ''marche'' très bien. un dinausore rapide.
Comment faire simple, la procédure a suivre par étape ?
Faut il créer une virtuelle box sous windows 7 avec os Windows 7 et cloner ? Sauvegarder configuration machine virtuelle....?
Virtual box est elle compatible avec xubuntu ? Car je ne vois pas le fichier xubuntu a télécharger depuis internet ? Seulement Ubuntu et debian ?
Merci de me détailler svp. Je suis nouveau sur xubuntu. J'abandonne les mise a jour windows 10 et ses bugs à ne plus en finir..... Je veux utiliser mes programmes stable sous 7 en virtuel box. Plus besoin de mise a jour ...!! 😃
En plus l'avantage d'utiliser virtual box ou similaire.... machine virtuelle est de permettre d'avoir plusieurs bureaux contenant plusieurs os différents et permet aussi de déconnecter les cartes réseau (coupe internet et ses mises a jour windows....).
Merci par avance a bientôt