Bonsoir !
J'ai installé il y a de ça 1 semaine Ubuntu sur mon nouveau PC en suivant à la lettre les instructions de ce site pour installer Ubuntu en dual boot avec Windows
https://lecrabeinfo.net/installer-ubuntu-18-04-lts-dual-boot-windows-10.html
Le problème est que pour une raison qui m'est inconnu l'installation n'a absolument pas fonctionné et je me retrouve avec des fichiers Ubuntu qui errent probablement sur mon PC.
J'aimerais aujourd'hui réinstaller Ubuntu mais je voudrais d'abord clean mon SSD.
En détail, lorsque je lance le boot avec Ubuntu qui est sur mon PC (Parce que sur le BIOS j'ai encore l'option "Boot avec Ubuntu"), j'arrive sur grub en mode terminale et je dois rentrer la commande "exit" pour sortir et aller sur Windows, je voudrais simplement que cette option s'efface mais je ne sais pas comment l'enlever, j'ai réinitialisé mon PC entièrement 2 fois dans l'espoir de remettre à 0 mon SSD mais rien du tout, à chaque redemarrage j'ai toujours l'option "Boot avec Ubuntu" dans le BIOS.
Pouvez-vous m'aider à désinstaller proprement Ubuntu de mon ordinateur, je viens à l'instant de le réinitialiser donc je n'ai plus de fichiers que je souhaite conserver, mon idée était de formater le disque pour que le disque lui-même reparte de 0 mais je n'y arrive pas.
J'ai vraiment besoin d'Ubuntu sur mon PC pour mon école mais là c'est plus possible et je commence à en avoir marre que même après toutes mes manips et mes recherches l'option "Boot avec Ubuntu" est toujours dispo dans mon BIOS alors que boot avec ça m'emmène sur un grub primitif où je peux uniquement rentrer des commandes dans une console.
Merci d'avance je compte sur vous parce que je suis perdu 🙁
Anthony