Bonjour,
Je roule sous Lubuntu 18.04.3 LTS, interface Lubuntu".
Par accident j'ai supprimé d'un clic droit mon tableau de bord sur lequel j'avais tout un ensemble d'applications bien sympas.
Par la suite j'ai essayé d'ajouter un nouveau tableau de bord mais les choses ne marchent pas comme avant, malheureusement.
Dans le spécifique:
- lorsque j'ajoute des étiquettes au nouveau tableau de bord (la tableau de bord est situé "bas"), celles-ci se placent uniquement à gauche. J'ai tout essayé pour les placer à droite de l'écran (comme elles étaient avant) mais sans y parvenir (ça c'est par très grave)
2. il ne m'est plus possible d'ajouter des APPLICATIONS (firefox etc.) à la barre des tâches (ça c'est bien embêtant)
3. lorsque je réduis une fenêtre, par exemple celle du navigateur Firefox, celle-ci ne se fixe pas dans la barre des tâches/tableau de bord mais elle disparaît complètement et il faut nouvellement ouvrir le navigateur (ça c'est très très très embêtant)
J'ai essayé de switcher sur les interfaces LXDE et Openbox qui s'affichent normalement.
Y aurait-il quelqu'un à même de m'expliquer comment faire pour ramener l'interface "lubuntu" comme avant?
Merci pour votre aide précieuse,
Julie