Quelques nouveautés déjà :
De nouvelles applis GNOME passées en 3.35.90, sans que je puisse noter des trucs incroyables au premier regard : evince, maps, software, monitor, calculator, nautilus, disks...
Le nouveau thème Yaru 20.04.1 calqué sur Adwaita mais pourtant d'apparence bien différente :
avec des barres de progression, des interrupteurs (toujours ceux d'Adwaita, moches), etc. de couleur aubergine :
Le nouveau logiciel GNOME Firmware (que j'ai déjà évoqué ici) :
qui permet de mettre à jour (si possible, via LVFS) vos firmwares. Au passage, il y a peut-être un souci d'icônes Yaru pour l'UEFI ? :lol: Je fais remonter.
Le nouveau control center :
supprimant le très chiant dossier des périphs et SURTOUT, INCROYABLE, "Détails" s'est changé en "À propos". Il était temps. On peut y trouver un lien vers les sources de logiciels. Malheureusement, toujours pas de lien vers Firmware ou (surtout) Tweaks. C'est vraiment ridicule : Tweaks est une app officielle, concerne bien des réglages usuels et qui plus est, GS 3.36 affichera les polices utilisateur qui se règlent dans Tweaks. Perso si j'étais un nouvel utilisateur, je mettrais 3 plombes à trouver sans aide extérieure des réglages usuels qui y sont présents.
Diiiidieeeer, je sais que tu lis alors pourquoi pas une ligne supplémentaire dans "À propos" comme "Software Updates" dans mon image, qui ouvrirait Tweaks ? Inutile de compter upstream, c'est mort :
https://gitlab.gnome.org/GNOME/gnome-control-center/issues/60 . 😃
Au passage, pour ceux comme moi qui connectent leur pc à un dock usb-c, il y a un double choix pour le son : 1) interne/usb-c 2) hp ou écouteurs. C'est plus clair qu'avant.
Sinon pour le reste, toujours un souci avec ClamTK-Nautilus (menu contextuel mal formaté, on ne peut plus directement scanner un fichier ou un dossier par clic droit), on a libinput 1.15 et NetworkManager 1.22.