Gerardll51 Bonjour, Va falloir qu'on m'explique pourquoi mon imprimante HP ENVY Photo 6234 (par exemple) fonctionne sur Android qui est un système Linux quand même, et rencontre des difficultés sur nos distributions Linux. Si HP développe pour Android, ça ne doit pas prendre beaucoup de temps à faire la même chose pour les distributions Linux. S'ils veulent vendre, vaut mieux mettre les pilotes avec, enfin je me trompe sans doute. Ils le font bien pour Windows. Ils ont qu'à vendre leurs encre 1 centime plus cher (vu que c'est déjà très cher!) et développer des pilotes qui vont bien pour les distributions Linux. C'est vrai, on joue toujours à la roulette Russe quand on est obligé d'investir dans une imprimante.
LeJediGris Salut, Euh... HP a un site dédie pour Linux, ou tu trouves les périphériques supportés ici, quel est le problème ? A+
Gerardll51 Le problème est que ça fonctionne moins bien que sur Windows (que je n'ai pas) ou Android. Alors que j'avais des soucis pour faire fonctionner le scanner, je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun problème sur Android. Pas besoin d'aller sur un site pour voir si le matériel est compatible. D'ailleurs mon matériel est compatible que c'est écrit sur le site. Sauf que contrairement à ce qui est écrit, mon scanner ne fonctionnait pas. Avec mon Eeepc marqué en signature ça fonctionne avec xsane ou autre, mais l'imprimante reste bloquée et je ne peux même pas l'arrêter. obligé de débrancher Par exemple sur Android on a pas besoin du Vuescan en plus de l'achat de l'imprimante pour faire fonctionner le scanner. C'est pour ça que je pense que les développeurs en font moins pour Linux, alors que ça peut très bien se financer. Dommage, les distributions Linux sont au top et ça vaut largement les autres OS.
Zoulou.4556 Slt, HPLIP, la liste HP pour Ubuntu, cups, la page développeur HP pour Linux et sûrement d'autres solutions avec ton ami le moteur de recherches.