Watts Je ne m'y connais pas, sur rufus, mais si ton pc n'a pas de partition EFI, c'est la bonne configuration
bouchra24 bonjour watts merci beaucoup pour votre réponse, svp vous pouver me dire comment savoir esque j'ai cette partition ou non?
Watts On va faire plus simple. Tu branches ta clé, pc éteint. Quand tu allumes ton pc, tu as un logo au démarrage, avec un texte qui indique "Press X to etc...", appuie sur cette touche. Tu vas tomber sur un menu. Cherche l'onglet "boot", ta clé usb devrait apparaître. Tu peux la mettre en haut de la liste, pour démarrer. Si ce n'est pas le cas, il faut décrire ce que tu vois
bouchra24 salut watts c'est gentil merci beaucoup maintenant j'ai créé la clé bootable, esque tu me décrit les étapes à suivre pour désinstaller et réinstaller de nouveau l'unix, ou bien je dois savoir esque j'ai la partition EFI ou non? je te remercie énormément pour ton aide
Watts Tu vas ouvrir un terminal et retourner le retour complet de: sudo fdisk -l en texte et entre les balises code (l'image avec les <> quand tu fais ton message)
bouchra24 ok j'ouvre un terminal est j'ecrit la commande que tu a me donné, mais j'ai pas compris à quoi sert la suite de ton message? dans le post 2 tu m'a dit, il suffit juste de brancher ta clé bootable et essye de le désinstaller et réinstaller de nouveau. je veux savoir les étapes à suivre et merci beaucoup et désolé pour tout
Watts Il faut arriver à démarrer la clé, puis à faire "Essayer Ubuntu sans installer". De là, tu trouvera un bureau habituel et tu pourra appuyer sur le terminal
bouchra24 quand je branche la clé je démarre mon pc et j'appuye sur essayer aprés j'écris sur le terminal la commande que tu a me donné pour tester la clé
Watts Ce n'est pas pour tester la clé, c'est pour savoir ce que contient ton disque dur (et savoir comment réinstaller)
bouchra24 salut watts j'ai réussi à réinstaller l'ubuntu, esque il y a des configurations à faire? je veux savoir aussi comment régler le problème de la connexion wifi ( adaptateur wifi non trouvé!) merci beaucoup
Watts Si tout s'est bien passé, tant mieux! Pour le wifi, tu n'as pas eu le problème à ta 1ère install? Sinon, poste un nouveau sujet dans la catégorie wifi