Nuliel Je viens juste pour dire la réussite du jour (et j'en suis très fier!): j'ai réparé ma souris logitech g300s dont le bouton du milieu était cassé. Les quelques problèmes que j'ai eu: - j'ai mis mon fer à souder trop chaud, du coup j'ai enlevé un morceau de cuivre de la carte... - j'ai eu du mal avec la tresse à dessouder à cause des pattes du bouton, du coup j'ai coupé le bouton à la pince à découper et j'ai chauffé puis retiré les pattes, et ensuite j'ai soudé le bouton - j'ai remplacé le bouton cassé par un bouton qui y ressemble beaucoup, mais il est bien plus dur... (et il fait un gros bruit quand on appuie dessus)
Nuliel Ouep, la température est réglable, c'est un fer à souder qu'on m'a conseillé, il coûte environ 30€ sur aliexpress (c'est celui là) Et il y a avec 3 emboûts dont un "tordu" que j'ai mis dessus
Caribou22 Bravo ! 😃 Ça m'a donné envie de faire pareil. J'ai un stock de souris à boule qui pourraient servir à réparer les boutons de souris optiques apparemment plus fragiles...
Nuliel Je commence un peu à regretter le choix du bouton, il est vraiment dur, mais je sais maintenant que ça se change facilement 🙂 Suffit juste d'avoir le bon matos Au final c'est pas très compliqué à changer un bouton. Ma souris m'a pas coûté cher et je l'ai depuis longtemps, elle est pas forcément fragile honnêtement. Sinon on peut aussi commander des boutons sur internet, ça coûte presque rien, toujours moins que 30€ pour une nouvelle souris.