Bonjour
Cœur Noir a écritUn défi si tu veux : utiliser Mate et Gnome avec le même utilisateur ( à une époque c'était juste impossible, ça a pu changer ).
Messire Cœur Noir. ce genre de défi j'adore et je l'ai relevé ne sachant pas que je pouvais tomber sur un dragon qui va cramer mes fichiers de config 😛
Quand un problème survient, c'est alors beaucoup plus difficile de cerner son origine quand les config's de tous les environnements sont sous un seul et même utilisateur.
Tu me fais penser à une chose à laquelle je n'ai jamais pensé : un autre utilisateur.
C'est simple de se créer un tux1, tux2, tux500 avec config individuelle, mais il y a la question de propriété de la partition et de ses fichiers.
Quand j'ai découvert les joies du multiboot, j'ai pigé qu'il fallait mettre le même user sur chaque distri pour naviguer dans les fichiers de données sans rien faire, à part sur une Debian ou dérivée où il faut taper son MDP pour monter une partition voisine.
Pour les greffes d'autres environnements, j'ai un bol pas possible, car je n'ai rien cassé.
J'ai fait la greffe sur une Ubuntu 20.04 de base avec Gnome3 flambante neuve et merci pour la suggestion, je serais parti plutôt vers XFCE.
Après installation de la nouvelle, première manip, installer synaptic et rechercher "MATE".
J'ai coché un max de programmes, installation sans aucun problème signalé.
Voici une partie des paquets
Déconnection, et là, je ne vois plus où je peux choisir mon environnement !
Redémarrage et je peux choisir après m'être un peu gratté la tête, en fait ça a changé de place. Ah les habitudes de vieux garçon :lol:
Et j'ai vu mon nouveau bureau Mate 🙂
Voici la bête après peaufinage
Il a fallu reconfigurer le pavé tactile et le clavier qui s'était remis en qwerty, vraiment peu de choses.
A l'utilisation, je n'ai toujours pas eu de plantage, on dirait bien que les développeurs ont très bien bossé 🙂
Le développement d'Hybryde s'est arrêté parce que le cerveau derrière le projet, Olivier, a trouvé un boulot plus rémunérateur et accapareur de temps. Un des membres de l'équipe, Dante38 a sorti une version 18.04, que j'ai installée, mais qui m'a fait un coup de kernel panic, du coup, l'ai toujours des versions 16.04 installées sur les bécanes qui tournent sans soucis.
Dommage de voir la fin d'un projet, la vie linuxienne c'est comme ça, certains s'arrêtent, d'autres vont naître.