Bonjour,
après installation de 19.10, j'ai des erreurs d'affichage comme
inbox, draft... à la place de courrier entrant,...
Les étiquettes n'apparaissent pas en couleur
J'ai l'impression que pendant une fraction de seconde
(je n'ai pas de problème avec thunderbird sur un autre ordinateur en 19.10)
j'ai aussi un message d'erreur interne ubuntu qui apparaît après l'ouverture de la session (et peut-être thunderbird)
:~$ thunderbird
1571831246160 addons.xpi WARN Can't get modified time of /usr/lib/thunderbird/features/wetransfer@extensions.thunderbird.net
Extension error: Error while loading 'jar:file:///usr/lib/thunderbird/extensions/messagingmenu@mozilla.com.xpi!/manifest.json' (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND) resource://gre/modules/Extension.jsm:513 :: readJSON/</<@resource://gre/modules/Extension.jsm:513:20
onStopRequest@resource://gre/modules/NetUtil.jsm:128:9
1571831246479 addons.xpi WARN Exception running bootstrap method startup on messagingmenu@mozilla.com: Error: Error while loading 'jar:file:///usr/lib/thunderbird/extensions/messagingmenu@mozilla.com.xpi!/manifest.json' (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND)(resource://gre/modules/Extension.jsm:513:20) JS Stack trace: readJSON/</<@Extension.jsm:513:20
onStopRequest@NetUtil.jsm:128:9
console.log: WebExtensions: Loading packed extension from /home/isaric/.thunderbird/x0wxpd40.P2 Isa&ric/extensions/signal-spam@signal-spam.fr.xpi
console.log: WebExtensions: Loading packed extension from /home/isaric/.thunderbird/x0wxpd40.P2 Isa&ric/extensions/cardbook@vigneau.philippe.xpi
console.log: WebExtensions: Loading add-on preferences from /home/isaric/.thunderbird/x0wxpd40.P2 Isa&ric/extensions/signal-spam@signal-spam.fr.xpi
console.log: WebExtensions: Firing profile-after-change listeners for signal-spam@signal-spam.fr
console.warn: Overlays.jsm: Could not resolve 1 references Array [{}]
console.log: "signalspam - loaded"
console.log: WebExtensions: Loading add-on preferences from /home/isaric/.thunderbird/x0wxpd40.P2 Isa&ric/extensions/cardbook@vigneau.philippe.xpi
console.log: WebExtensions: Firing profile-after-change listeners for cardbook@vigneau.philippe
console.warn: Overlays.jsm: Could not resolve 1 references Array [{}]
Que faire, d'avance merci
essai 1:
:~$ killall thunderbird
thunderbird: aucun processus trouvé
:~$ thunderbird -safe-mode
1571834122357 addons.xpi WARN Can't get modified time of /usr/lib/thunderbird/features/wetransfer@extensions.thunderbird.net
Les étiquettes sont là, mais j'ai toujours Inbox à la place de courrier entrant,...
J'ai désactivé : FileLink pour Wetransfert (désactivé), cela ne change rien et je ne sais pas d'où vient cette extension...
[édit]:
C'est plutôt en désactivant l'extension "
signal spam " que je retrouve les couleurs d'étiquettes
Les étiquettes sont là, mais j'ai toujours Inbox à la place de courrier entrant,...
[édit271019]
L'extension Signal Spam est désormais compatible avec la version 68 de Thunderbird.
Cette version s'accompagne également d'une évolution de l'interface utilisateur. Les fonctionnalités restent indentiques aux versions précédentes.