Sp4rKy a écritGérer un gitlab avec les déploiements déclenchables par les devs
il faudrait aussi et surtout que les déploiements soient déclenchables en prod (cf mon post #14) : une branche dev qui push en dev, une branche master qui push en prod.
et qu'on soit quand même un certain nombre de membres actifs à pouvoir merge sur la master : en plus de Sp4rKy, olive et Tr4sk je propose au moins bruno et moi-même.
sinon j'ai peur que ça ne change rien...
C'est exactement l'idée : déploiement auto en dev, et déploiement manuel (tu cliques sur un bouton dans gitlab) pour la prod limité à quelques personnes.
Que tous les devs 'habituels' aient la main pour merge sur master et déployer est logique, en revanche nous (admins) n'avons que peut d'intérêt à le faire.
Sp4rKy a écritJe suis pour passer sur un gitlab. On peut l'héberger, et il pourrait servir à déployer automatiquement.
en #32 Aldian avait pas l'air convaincu par l'idée d'une instance gitlab CE auto-hébergée.
et je dois dire que tout bien réfléchi je le rejoins pas mal : ça m'est souvent arrivé de ne pas remonter un bug ou une request simplement par flemme de créer un nouveau compte.
Bah ... auto-hébergé ou pas ne change pas grand chose, il te faut un compte. Pour des devs, c'est pas très grave (tu en as de toute façon besoin pour push quelque soit l'outil derrière).
Je pense que ta crainte est plus liée à la communauté, on pourrait:
[*]Laisser les projets avec une visibilité publiques pour ceux souhaités[/*]
[*]Activer des modules OIDC permettant aux gens de se connecter avec leur provider habituel. Launchpad est un IdP (fournisseur d'identité) supportant OIDC, il est donc probable qu'on puisse laisser les gens se connecter au gitlab avec leur compte LP si ils le souhaitent[/*]
Par contre gitlab nous apporte pas mal de choses sympas pour la gestion des déploiements / de la CI etc ...
Sp4rKy a écrit
autre chose : comment on communique ? j'ai l'impression que les canaux irc sont relativement désaffectés... comment on peut joindre Tr4sk entre autre ?
Sp4rKy j'ai reçu des retours d'erreur pour un mail que je t'avais envoyé à max....@dun.......com :
Deferred: Connection timed out with hdredirect-lb5-1afb6e2973825a56.elb.us-east-1.amazonaws.com
(ça date du 26/10)
Peut etre parce que mon domaine est le .net ? 😃
Pour communiquer, quel est votre outil / chan de prédilection ? On s'adaptera