Bonjour Bruno
En faite c'est l'inverse que je veux faire,
Je t'explique.
Voici mon main.cf
smtpd_recipient_restrictions =
check_sender_access hash:/etc/postfix/sender_checks,
check_client_access hash:/etc/postfix/whitelist_antispam,
reject_non_fqdn_sender,
reject_unknown_sender_domain,
reject_non_fqdn_recipient,
permit_mynetworks,
permit_sasl_authenticated,
reject_non_fqdn_recipient,
reject_unauth_destination,
reject_unknown_recipient_domain,
reject_rbl_client sbl.spamhaus.org,
reject_rbl_client xbl.spamhaus.org,
reject_rbl_client zen.spamhaus.org,
reject_rbl_client cbl.abuseat.org,
reject_rbl_client all.spam-rbl.fr,
reject_rbl_client korea.services.net,
reject_rbl_client bl.spamcop.net,
reject_rbl_client dnsbl.inps.de,
reject_rhsbl_sender dbl.spamhaus.org,
reject_rhsbl_sender dbl.spamhaus.org,
check_policy_service inet:127.0.0.1:10023,
check_policy_service unix:private/policyd-spf,
check_sender_access pcre:/etc/postfix/reject_domains,
check_sender_access pcre:/etc/postfix/reject_domains_all
Dans le fichier /etc/postfix/sender_checks j'ai des domaines pour par exemple éviter
xxx@xxx.fr passe par SPF a la réception du mail.
sa c'est ok sa fonctionne.
Dans le fichier /etc/postfix/reject_domains il ya les extensions que j'accepte (.fr,.com....)
Dans le fichier /etc/postfix/reject_domains_all je refuse tous les domaines.
Donc si je fais comme tu mas dis a place de check_sender_access je mes check_recipient_access, on dirais que cela fonctionne, mais que pour le domaine principal. pas pour les autres domaines. (c'est un serveur multi domaine)
Exemple : Avec la nouvelle configuration, j'envoi un mail de l'extérieur qui fini par .online si j'envoi sur une adresse ou le domaine est le principal, sa fonctionne. si je refais la même manip et que j'envoi sur un domaine qui n'est pas le principal, le mail passe, il n'est pas rediriger.
Il y a quelques chose que je ne comprend pas, car quand je remet check_sender_access, sa fonctionne pour tous les domaines, mais j'ai quelques mail, surtout des accuser de réception qui passe quand même. je ne comprend pas.
Mon but final, est que ; Je reçois un mail de l'extérieur, si il est en .fr, il passe. si c'est un .tu, redirection.
Mais seulement sur le réception d'un mail extérieur, pas si j'envoi un mail de mon serveur postfix.
J'ai le droit d'envoyer un mail vers un .tu, par exemple mais pas d'en recevoir.
Depuis que j'ai cette config, en plus de spamassassin, postgrey et j'en passe. j'évite énormément de spam, car souvent c'est des adresses qui finisse par .tu,.ui.... depuis que j'ai mis cette régler je n'ai pratiquement plus de spam.