Ceci non plus :
191 G-Sense_Error_Rate - 550
n'est pas top :
disque trop secoué en fonctionnement.
- -
J'avais donc réinstallé 14.04 ( la dernière version simple qui boot facilement du live cd) mais la version n'était plus supportée. Donc impossible d'installer un paquet
Ben si, précisément. La Doc explique quelle
modification apporter à /etc/apt/sources.list pour pouvoir faire les mises
à jour d'une version qui n'est plus maintenue.
Après quoi on peut faire la mise
à niveau vers la LTS suivante.
- -
En mai tu avais un noyau 4.18
[ 0.000000] Linux version 4.18.0-18-generic (buildd@lcy01-amd64-006) (gcc version 7.3.0 (Ubuntu 7.3.0-16ubuntu3)) #19~18.04.1-Ubuntu SMP Fri Apr 5 10:22:13 UTC 2019 (Ubuntu 4.18.0-18.19~18.04.1-generic 4.18.20)
au lieu d'un 4.15 : mauvais choix sur un ordi ancien.
- -
benjibasson83 a écriton est reparti acec le live CD Ubuntu puis on a installé xfce.
Alors là, c'est
chercher et trouver l'installation
boiteuse.
- -
Je vais devoir me retaper 3 heures rien que pour le démarrage depuis le live cd.
Pardon ?
Ensuite me refarciir la modification que j'avais eu à faire pour que ca ne prenne plus 7 minutes en trop pour booter, et enfin me farcire la mauvaise gestion du swap qui se declenche des que la mémoire vive atteint 40% d'occupation
Exactement trois lignes de commande à passer :
trois minutes (update-grub compris).
Donc, en supposant que le disque soit encore opérationnel, je vois deux options :
Soit (à essayer en premier, parce que simple et rapide) faire un support d'installation de
Xubuntu 18.04
.1 et
écraser l'installation actuelle (supprimer la partition de swap) ;
et si nécessaire, corriger l'affichage tardif (1):
sudo sed -i 's/GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"/GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="video=SVIDEO-1:d"/' /etc/default/grub ; sudo sed -i 's/\# GRUB_INIT_TUNE="480 440 1"/GRUB_INIT_TUNE="480 440 1"/' /etc/default/grub ; sudo update-grub
AJOUT :
Et bien sûr, faire toutes les mises à jour de 18.04.
FIN d'ajout
Pour la swap, suivre la proposition de nam1962 spécifique à 18.04 (et versions ultérieures).
Soit faire un support d'installation de
Xubuntu 14.04
.1 et
écraser l'installation actuelle ;
modifier le sources.list ; faire toutes les mises à jour de 14.04 ;
faire la mise à niveau vers 16.04 ;
faire toutes les mises à jour de 16.04 ;
faire la mise à niveau vers 18.04 ;
et si nécessaire, corriger l'affichage tardif (1) :
sudo sed -i 's/GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"/GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="video=SVIDEO-1:d"/' /etc/default/grub ; sudo sed -i 's/\# GRUB_INIT_TUNE="480 440 1"/GRUB_INIT_TUNE="480 440 1"/' /etc/default/grub ; sudo update-grub
AJOUT :
Et bien sûr, faire toutes les mises à jour de 18.04.
FIN d'ajout
___
(1) J'ai ajouté dans cette ligne, l'
activation du bip de grub.