Baston
Bonjour, je n'arrive pas à installer le linux ubuntu sous windows 10pro64..
J'ai formaté mon disque dur principal et se retrouve sans system.
Je télécharge ubuntu sur votre site en verson 18 TLS; 64bit.
et la c'est le drame, rien ne fonctionne, j'ai beau gravé sur un blueray ou dvd, et je met aussi par usb et sa ne fait rien.
Soite, sa me missing oprating system ou alors Invalid system disk
Replace the disk, and then press any key.
Poutant je passe par le bios. Faut'il peut-être formater le bios ? Pourtant le system 64bits fonctionne bien sur mon pc fixe.
Là, je sèche.
S'ils vous plait, merci.
Watts
Bonjour,
Pour plus d'aide, il faudrait que tu précises le modèle de ton pc, et si il est monté, le modèle de carte mère. Puis préciser le problème, peut-tu boot sur le média d'installation? L'installation se déroule-t-elle?
Baston
Ah, pardon.
Mon pc est un pc monter et personnaliser. ma carte mère Gigabyte GA-6PXSVT (je sais pas la date);
Quand je met l'installation de windows dix fonctionne mais pas pour linux. Qu'entend-tu par media d'installation ?
Watts
Ton DVD ou ta clé usb dans laquelle est ton iso de ubuntu (que tu as gravé)
Baston
Ah dans ce cas non, ça ne fait rien, ça marque le message que j'ai dit plus haut.
Baston
Mais je pense que ça vient du bios parce que je l'avais mis en eufi et je sais plus remettre comme au début avant la modif. Si, ça peut t'avancer de mon problème ?
Watts
Dans ton bios, tu cherches bien l'onglet boot en mettant ton support en haut de la liste?
Baston
Oui cela ne fait rien. Ca passe directement à windwos 10.
Watts
Mais ton disque dur a windows 10 du coup? Tu disais que tu l'avais formaté...
GammaDraconis
Vous voyez bien qu'il y connait rien, rien à voir avec son bios ! Que son bios soit en Legacy ou en EFI, ça fonctionnera très bien pour démarrer l'installeur d'Ubuntu.
Il a tout simplement mal conçu sa clé usb ou son dvd, chose qui arrive assez souvent chez les débutants.
Naturellement, la clé usb bootable doit être mis en priorité dans les réglages du bios ou sinon il faut démarrer manuellement le menu de boot pour la choisir.
Si ce n'est pas le cas, il démarrera sur le SSD/Disque dur et donc forcément le processus d'installation d'Ubuntu ne va pas apparaitre dans ce cas.
Concrètement il y a donc 2 points possibles concernant ton problème de lancement :
- soit tu mal crée ta clé usb bootable/dvd
- soit, si il est bien crée, alors tu n'a pas changer l'ordre de boot dans le bios OU tu n'a pas choisi manuellement ta clé dans le menu de boot
En aucun cas le problème ne peux venir de ton matériel !
Baston
Ah, je suis débutant pour installer linux et pourtant j'ai bien graver ou mis sur usb et rien n'y fait. 😉
Mais quand je fais F10 en display boot. Et que je vais dans ma clef usb, ca passe directement a window dix sans acceder a la clef.
Watts a écritMais ton disque dur a windows 10 du coup? Tu disais que tu l'avais formaté...
Mais, j'ai reinstaller windwos dix par derriere et celui la fonctionne correctement mais pas par la clef usb. Je me perd un peu.
Baston
Ca ne marche toujours pas. Je sais pas comment m'y prendre si j'ai besoin d'assistance, je ne vois pas autrement.
Vous avez fait comment pour que ça marche peut-être que ma méthode ne fonctionne pas ?
Watts
Comment as tu fabriqué ta clé usb?
Baston
J'avais mis en FAT32, ça n'a pas marcher et après en NTFS, et pareil.On dirais que mon pc vois ma clef quand je passe par le boot. Mais il passe directe à windows.
Bwice
Bonjours,
je te conseille de lire cette section de la doc:
clef usb depuis windows.
suivit de
amorcer sur le cd/usb
et enfin:
installer
Et n'hésite à utiliser une
live usb quelque temps pour être sûr que tout fonctionne (internet, wifi, imprimante etc)
Bon courage!
Cordialement
EDIT:
J'ai raté ton dernier message, en fait il ne faut pas copier le fichier
(l'image) que tu as téléchargé sur ton media (que je recommande être USB), il faut
copier l'image.
GammaDraconis
Nan c'est sûr, tu as mal crée ta clé !
Tu l'a crée de quelle manière ta clé usb bootable ? explique nous les étapes que tu as fais. Tu sais qu'on ne copie pas le fichier iso directement sur la clé, tu es au courant de ça ? (mais c'est valable aussi pour windows).
Baston
Ah, c'est peut-être pour ça que ça ne fonctionne pas. J'ai juste glissé le fichier iso dans l'usb.
Et, comment on si prend ?
Bwice a écritBonjours,
je te conseille de lire cette section de la doc:
clef usb depuis windows.
suivit de
amorcer sur le cd/usb
et enfin:
installer
Et n'hésite à utiliser une
live usb quelque temps pour être sûr que tout fonctionne (internet, wifi, imprimante etc)
Bon courage!
Cordialement
EDIT:
J'ai raté ton dernier message, en fait il ne faut pas copier le fichier
(l'image) que tu as téléchargé sur ton media (que je recommande être USB), il faut
copier l'image.
D'accord merci, je vais lire ça. 🙂
strokkur
Bonjour
J'ai juste glissé le fichier iso dans l'usb
Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire :
Regarde ici
Etcher
Baston
Bonsoir, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
J'ai réeussi a graver le ubuntu la version 18.04.6 sur un dvd et j'ai installer après.
Et, la mauvaise nouvel c'est que je sais pas pourquoi, je n'arrive pas a acceder au bureau j'ai beau taper le mot de passe et ca passe pas.
Euh, y'a t'il moyen de regler ça ?
Baston
Ah non c'est bon j'ai réussi pour le mot de passe. 🙂
Je pense que tout est bon merci pour vos aides. en tout cas.
Je reviendrais sument a plus. 🙂