francoisdartou
Dans la procedure d'installation d'ubuntu 19.10, il demande ZFS mais avec le formattage complet du disque, ce que je ne veux pas, puisque j'ai partitionné mon disque avec un windows 10.
Je voudrais savoir si, en double boot et avec la mise en place du systeme de fichiers ZFS (mon disque dur est un SSD), la partition accueillant Windows 10 est écrasée ou non par l'installation de la version 19.10 ?
lucmars
C'est à se demander si l'installateur a détecté Windows ! Te propose-t-il d'installer à cotes de windows ?
francoisdartou
C'est la que j'ai un doute, car il nous demande à l'installation de ZFS de formater le disque. Comment interpreter ca. J'ai prefere repondre non.
Mais peut etre que je me trompe.
Quelqu'un a t il essayé ZFS sur ubuntu 19.10 avec un double boot ?
lucmars
Pas testé, mais t'es censé savoir que pour faire un dual-boot opérationnel il faut installer buntu dans le meme mode que win, soit en EFI, soit en non-EFI. Et pour ce faire il faut booter ta clef/dvd dans le bon mode, sinon windows n'est pas détecté.
Sur ce point peu importe le formatage en zfs ou autre.
francoisdartou
Je testerai ZFS avec ubuntu, je vous dirai les resultats en double boot. Pour l'instant, je continue avec ma version sans ZFS.