Looping18 a écritsi je comprend bien la racine d'une partition ne peut être détenue que par root
Elle est telle à sa création. On peut le modifier, mais ça ne s'impose vraiment pas.
En la laissant à root, on préserve l'avenir et la possibilité de créer facilement les répertoires "b1" (cf. ci-dessous), que ce soit tout de suite ou (si notre situation change) dans deux ou trois ans.
- -
et il faut toujours créer un répertoire dans une partition pour pouvoir prendre le contrôle?
Là non plus, ce n'est pas obligatoire.
Mais ça simplifie la gestion ultérieure.
a) Je te déconseille fortement, même si tu es seul utilisateur de ton ordi, de mettre tes fichiers en vrac à la racine de la partitiion de données !
b) Il est logique d'avoir
b1) des répertoires :
moi-seul
partage
(et éventuellement user1, user2...).
b2) Et dans chacun d'eux, des sous-répertoires "photos", "administratif", "video", "audio" etc.
Mais beaucoup de gens s'abstiennent de fabriquer le niveau b1, mettant le niveau b2 directement sous la racine de la partition de données.
Si on est seul utilisateur de sa bécane, ça se défend.
[center]= =[/center]
Rappel
Pour s'éviter bien des tracas ultérieurs, je recommande de
ne pas mettre d'espace ni de lettre accentuée ni autres signes diacritique dans les noms de répertoires et de fichiers ni dans les étiquettes de partitions !