ldm est un format propriétaire qui crées des partitions dynamiques non compatible avec Gnu/Linux par défaut mais apparemment lisible grâce à ldmtool. As-tu lu la discussion que j'ai mise en lien et tout particulièrement la dernière réponse, celle de malbo?
malbo a écritce qui veut dire que ton partitionnement ne peut pas être modifié autrement que sous Windows.
Voilà pourquoi je t'ai indiqué en lien la procédure pour repasser en disque de base. C'est toi qui dit que le disque est en ldm et visiblement il faut passer par windows pour le repasser en disque de base.
Pour ldmtool, je ne l'ai jamais utilisé, cependant ça semble être une possibilité: Tu peux même monter ce disque automatiquement au démarrage avec un service systemd si j'en crois la fin de cette
documentation de ArchLinux. ArchLinux n'est pas ubuntu mais de ce que j'ai vu, c'est tranposable sur Ubuntu qui utilises également systemd. cependant vu que tu débutes et que tu n'as pas l'air d'avoir pris le temps de lire ce que je t'ai indiqué, désolé si je me trompe mais c'est l'impression que ça me donne, je te déconseille fortement de te lancer là-dedans. C'est donc pour ça que je te demande "de passer là-bas" pour repasser ton disque en disque de base et ça ne peut se faire que sous windows. Sinon un formatage avec Gparted en bonne et dû forme en le passant en ext4, ou NTFS si tu es dual-boot et que tu souhaites y accéder de Linux et de Windows devrait sans doute aussi faire l'affaire. Dans tous les cas, il te faudra sauvegarder les données que tu souhaites conserver avant de te lancer dans ces manipulations.
Tu peux voir ici un bon exemple des inconvénients du monde propriétaire, un format libre ne t'aurais pas embêté.