Bonjour,
J'essaie de lancer Nextcloud car j'ai un cloud avec mère Zaclys.
Je suis en dual boot Ubuntu 18.04 et Windows 10. Je synchronise mon dossier document qui est sur mon disque dur data. Raison pour laquelle je ne veux pas utiliser le compte en ligne intégré sur Ubuntu car je veux juste sauvegarder mes fichiers sur le dossier Documents pour qu'ils soient synchronisés. Sur Windows, aps de problème
J'avais d'abord créé un compte en ligne que j'ai supprimé.
Puis j'ai installé l'application Nexctloud sur Logiciles Ubuntu. J'ai pu l'installer. J'ai authorisé l'écriture de fichier sur des périphériques amovibles.
Quand je le lance, un terminal s'ouvre avec les inscriptions ci-dessous et rien ne se passe.
chmod: changing permissions of '/tmp/pids': Operation not permitted
chmod: changing permissions of '/var/snap/nextcloud/16739/apache/logs': Operation not permitted
Making sure nextcloud is setup...
chmod: changing permissions of '/tmp/sockets': Operation not permitted
chmod: changing permissions of '/tmp/locks': Operation not permitted
chmod: changing permissions of '/var/snap/nextcloud/common/nextcloud': Operation not permitted
mkdir: cannot create directory '/var/snap/nextcloud/common/nextcloud': Permission denied
chmod: cannot access '/var/snap/nextcloud/common/nextcloud/tmp': Permission denied
chmod: changing permissions of '/var/snap/nextcloud/16739/nextcloud/extra-apps': Operation not permitted
Waiting for PHP...
Les opérations ne sont pas autorisées? Pourquoi?
Du coup, je l'ai désinstallé et j'ai téléchargé l'appli client desktop pour linux sur ce lien
https://nextcloud.com/install/#install-clients. Cela marche sauf que le logiciel ne démarre pas au démarrage d'Ubuntu malgré le fait d'avoir coché l'option.
Personnellement, je voudrais désinstaller cette version (mais je ne sais pas comment faire car il n'est pas sur le logiciel Ubuntu) et faire en sorte que le programme dans Logiciel Ubuntu fonctionne.
Merci d'avance.