mloyat Bonsoir tout le monde, j'ai installé ubuntu 18.04 sur mon nouveau portable et impossible d'avoir du son qui sort sur les haut parleurs ou le casque (tout cela fonctionnait sur le précédent OS). Les paramètres de carte son m'indiquent une "sortie fictive" et voilà tout. Le modèle en question est un Dell Vostro 5490 https://certification.ubuntu.com/hardware/201906-27089 Je suis preneur d'aide après plusieurs essais... Merci d'avance
xubu1957 Bonjour, As-tu installé : [doc]pavucontrol[/doc] ? Et avec : alsamixer ? - fonctionnement-de-alsamixer - debian-facile.org/doc:media:alsamixer#alsamixer1 - linuxmao.org/ALSAMixer Fournis les cartes sons, en te servant du Retour utilisable de commande : lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio et : cat /proc/asound/pcm cqfd93 a écritAstuce pour copier / coller sans erreur : triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière clic molette pour coller dans le terminal
mloyat Bonsoir, merci pour le retour, oui j'avais installé pavucontrol et alsa-utils lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio me donne 00:1f.3 Multimedia audio controller: Intel Corporation Device 02c8 et cat /proc/asound/pcm ne me retourne rien
xubu1957 Bonsoir, Tu devrais tester en live, une version plus récente > [RESOLU]problème de son sur Asus UX562FD-EZ021T
mloyat La marche est haute ! J'ai (re)fait les premières étapes mais quand j'arrive au patch, là, je décroche. Tu me proposes d'installer ubuntu 19.04 c'est ça ?
mloyat Bonjour, le passage à 19.10 résout le problème (en revanche, je n'avais pas de souris en 19.04) Merci @xubu1957