Hello tout le monde,
J'aimerais bien faire des screencasts pour faire des tutos pour mes parents pour des trucs de bases (copier coller, mise en forme de texte, ...).
J'ai installé Kazam (ne pas confondre avec le le logiciel p2p 😉 ) mais malheureusement j'ai l'impression que mon micro n'est pas reconnu. Lorsque je parle dans le micro rien ne sort.
J'ai installé gnome-sound-recorder pour faire un test sur un autre logiciel, même constat. Le son n'est pas enregistré / capturé.
Je poste sur ce forum Xfce, parce que peut être il y a des spécificité avec les autres version de Ubuntu (serveur de son, ..) Je suis sous Xubuntu 18.04
Mon casque micro a une double prise jack d'entrée (rose pour le micro).
J'ai pu voir qu'il y a des adaptateur pour fusionner dans une même entrée mais je ne pense pas que ce soit la solution . Sur la carte son du pc fixe, j'ai 2 prises jack (une pour le micro et pour le haut parleur) :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1875781
Comme suggéré dans la documentation, j'ai lancé la commande pavucontrol et dans Périphérique de sortie, dans le menu Port, j'ai le choix entre :
- Entrée ligne (plugged in)
- Casque audio (unplugged)
Je pense que l'histoire des plugged/unplugged concerne les casques micro sur les ports usb parce que le système avec un micro à prise jack ne peut pas savoir s'il est branché ou non automatiquement.