Jean-M a écritJ'ai repéré le principe cliquer sur "Activité" affiche les bureaux déjà ouverts en en proposant un supplémentaire.
Il y a plus rapide pour basculer dans les différents espace de travail, il te suffit de faire le raccourci clavier : CTRL + ALT + Fleche du bas/haut et tu peux facilement switcher entre les différentes espaces. A noté que les espaces sont disposés de manière verticale alors que la plupart des autres environnements les disposes par défaut de manière horizontale et c'est pour ça que le raccourci s'utilise avec la flèche bas ou haut alors que sur les environnements c'est gauche ou droite.
Sinon oui tu peux envoyer directement une application actuellement sur ton bureau 1 vers par exemple ton bureau 2, il suffit de faire clique droit sur le bord de sa fenêtre et de choisir "Déplacer vers l'espace de travail inférieur/supérieur".
Jean-M a écritQuestion pour GammaDraconis : Vu ta "signature" tu est déjà en 20.04 LTS c'est une bêta ou tu es dans un autre espace-temps ??
Tu m'a démasqué : je viens du futur et c'est donc pour ça que je suis en 20.04 ! :lol:
Non plus sérieusement, effectivement je suis sur la version en développement (cad considéré comme "non stable"), en effet sous Ubuntu il faut savoir que quand une nouvelle version sort (ce qui est le cas récemment avec la sortie de la 19.10), le dépot de la version suivante devient actif et il est alors possible d'être dessus pour les testeurs mais ça ne s'adresse pas aux débutants mais plutôt aux utilisateurs experimentés qui savent dépanner eux même leur système en cas de plantage (chose possible avec une version instable surtout aussi prématurément que la 20.04). Comme tu peux le voir ici, il y a déjà des iso automatatiques (dailybuild) généré pour les tests :
http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/20191116/
Mais je te recommande d'attendre Avril (ou au moins Mars) pour la 20.04.
Eventuellement, tu peux t'amuser à la tester dans une machine virtuelle sous Virtualbox, même si actuellement tu verras pas beaucoup de différence avec une 19.10 car le développement en est au tout début.