melixgaro a écritJe ne pense pas que ce soit malin de jongler avec deux logiciels de sauvegardes qui ont leur logique propre. Une fois que la situation sera débloquée, choisis une méthode de sauvegarde et sois-y fidèle. N'oublie pas qu'un des critères à prendre en compte est de savoir faire la restauration (avec le logiciel choisi) le jour où c'est nécessaire.
Bonjour à tous,
En effet... Cela dit, je n'ai pas fait tourner les 2 en même temps !..
Je pars du principe que, en faisant une sauvegarde, on enregistre un certain nombre de dossiers/fichiers quelque part,et qu'on ira dans ce quelque part si on a besoin d'une restauration. Une fois cette opération effectuée, il me semble que l'utilisation de toutes les autres applications installées est possible, le logiciel de sauvegarde étant fermé et donc, n'ayant plus aucune activité. Après, utiliser un autre logiciel de sauvegarde, avec une autre destination pour stocker lesdites - et pas forcément les mêmes fichiers dans mes essais, cela ne me semble pas du tout illogique. Il est bien évident que le jour où je vais opter clairement, je n'en garderai qu'un, c'est d'ailleurs ce que je laisse entendre dans mon post précédent, mais j'ai peut-être été mal compris.
Pour les fichiers en root (find ~ -xdev ( ! -user $USER -o ! -group $USER ) | wc -l), j'ai naturellement commencé par là, et si j'avais trouvé quelque chose, j'aurais corrigé...
Voilà pour ce point.
Ensuite :
Le résultat est le même que ci-dessus, à un échelon près.
****:~$ ls -al /home/moi/Temp_/reception_backintime/backintime
total 12
drwxrwxrwx 3 moi moi 4096 nov. 6 20:30 .
drwxrwxr-x 3 moi moi 4096 nov. 6 20:30 ..
drwxrwxrwx 3 moi moi 4096 nov. 6 20:30 ****
*****:~$
**** = Nom de la machine (que je n'ai pas à publier...)
A part ça, ma machine fonctionne normalement, c'est juste que je trouve ce dossier encombrant parce que, le jour où je ferai une réelle sauvegarde, ce sera sur un disque externe.
Et aussi, le fait que des trucs inutiles soient impossible à virer, je trouve ça un peu agaçant...
Cela dit, merci pour l'aide !