Robinoes
Bonjour,
Mon environnement de bureau plante au démarrage, sur la page login. Il m'est impossible de me log, j'ai pas de retour clavier/souris et je n'arrive pas à basculer en mode texte.
De base j'ai un problème avec mon accélération matériel, j'ai donc réinstaller mon driver amdgpu, puis j'ai essayé de d'installer amdgpu-pro, mauvais idée ! Je l'ai désinstallé ensuite et là catastrophe, plus moyen de lancer une session.
Je pense qu'il me suffit de réinstaller les bon paquets (amdgpu) mais je n'arrive pas à ouvrir ma session.
J'ai essayé à partir de mode recovery, je n'arrive à me connecter à ma session.
J'ai aussi essayé de lancer l'OS en mode texte à partir du grub en modifiant les paramètres, mais mes modifs ne sont pas prises en compte.
Une idée pour m'aider à résoudre le problème ?
Merci 🙂
Xaxou
Bonjour Robinoes,
J'espère que tu as réussi à régler ce problème depuis bientôt 10 mois ! Pour le cas où d'autres utilisateurs auraient le même problème, voici ce qui a marché pour moi (sous Ubuntu 20.04), sur la base des mêmes symptômes :
* Ctrl+Alt+F5 m'a permis d'atteindre une console utilisable
* Je n'ai plus eu qu'à lancer amdgpu-uninstall (ou amdgpu-pro-uninstall, selon ce que j'avais installé préalablement), et à redémarrer.
J'en profite pour signaler un problème, que je ne sais pas à qui faire remonter : le fichier /usr/bin/amdgpu-chk renvoie un "AMD GPU driver is not detected". Au regard du code, il s'appuie pour ce faire sur la recherche de "configuration:" en résultat de la commande "lshw -c video". Or, pour ma configuration du moins, il y a une typographie différente, à savoir "configuration :" (espace en plus). Je pense que ça fait "bugger" ce amdgpu-chk ; et je ne sais pas quelles autres conséquences cela peut avoir.
En espérant que ce soit utile...