C'est le genre de réponse qui m'agace au plus haut point.
helias a écritIl est assez rare d'avoir la même utilisation d'un bureau entre Windows et Gnu/Linux.
J'aimerais bien qu'on m'explique avec des vrais mots (avec du sens) pourquoi, pour faire exactement la même chose (de la bureautique), l'utilisation du bureau (ce qu'on voit sur son écran) devrait être différente qu'on soit sous windows, macos ou linux. Quand tu utilises une clé pour serrer un boulon, est-ce que l'utilisation est différente en fonction du fait que c'est une Facom, une Sam ou une Bosch ?
helias a écritGénéralement un Linuxien aura l'habitude de trier ses fichiers dans les sous dossier de son home, plutôt que de disperser ceux là sur le bureau " en attente " de rangement
comme ici .
Et après, on s'étonne que dans la masse des quelques milliards d'individus de par le monde qui utilisent des ordinateurs de bureautique, les "linuxiens" ne représentent qu'une infime minorité.
Une fois encore, quel que soit l'OS, certains ont des bureaux vierges, d'autres, comme moi, ont quelques fichiers et dossiers (en cours) sur le bureau (une dizaine maxi) et d'autres ont un bureau qui est un véritable bordel.
En tous cas, ce n'est pas au concepteur de l'interface homme/machine d'imposer à l'utilisateur sa manière de s'organiser.
Enfin, @ Helias, Leonce ne ta pas demandé ton avis sur "la bonne manière d'organiser son bureau" ; il a juste demandé comment faire pour retrouver ses icônes.
Amicalement.
Jean-Marie