Bonjour,
J'ai fait une boulette sur mon serveur owncloud.
J'ai supprimé par erreur le dossier apps
J'étais positionné dans le dossier owncloud quand j'ai tapé cette commande un peu trop vite :
rm -R /home/fabien/gum_hls-master/ apps/
J'ai réussi à récupérer le dossier apps avec extundelete en tapant :
extundelete --restore-directory var/www/owncloud --after 1574445837 -o 5T /dev/sda2
J'ai ensuite recopié le dossier apps dans /var/www/owncloud mais malgré cela owncloud reste inaccessible.
Erreur interne du serveur
Le serveur a rencontré une erreur interne et est incapable d'exécuter votre requête.
Veuillez contacter l'administrateur du serveur si cette erreur est rencontrée plusieurs fois et incluez les détails techniques ci-dessous dans votre rapport.
Plus de détails peuvent être trouvés dans le log du serveur.
Renseignements techniques
Adresse distante : 192.168.1.203
ID de la demande : 0sCZWbiS3XJhQH73XLJO
Les logs dans /data/owncloud.log indique :
{"reqId":"dc504ea4-d98f-48ea-93d5-9f660dd9be15","level":4,"time":"2019-11-22T19:31:52+00:00","remoteAddr":"192.168.1.203","user":"fabien","app":"webdav","method":"PROPFIND","url":"\/remote.php\/dav\/files\/fabien\/","message":"Exception: HTTP\/1.1 503 Error: Class 'OCA\\Files\\AppInfo\\Application' not found: {\"Exception\":\"Sabre\\\\DAV\\\\Exception\\\\ServiceUnavailable\",\"Message\":\"Error: Class 'OCA\\\\Files\\\\AppInfo\\\\Application' not found\",\"Code\":0
.
Si je veux mettre owncloud en mode maintenance et tenté un repair voici ce que j'ai :
/var/www/owncloud# sudo -u www-data php occ maintenance:mode --on
An unhandled exception has been thrown:
Error: Class 'OCA\Files\AppInfo\Application' not found in /var/www/owncloud/apps/files/appinfo/app.php:33
Stack trace:
#0 /var/www/owncloud/lib/private/legacy/app.php(239): require_once()
#1 /var/www/owncloud/lib/private/legacy/app.php(190): OC_App::requireAppFile('files')
#2 /var/www/owncloud/lib/private/legacy/app.php(124): OC_App::loadApp('files')
#3 /var/www/owncloud/lib/private/Console/Application.php(103): OC_App::loadApps()
#4 /var/www/owncloud/console.php(105): OC\Console\Application->loadCommands(Object(Symfony\Component\Console\Input\ArgvInput), Object(Symfony\Component\Console\Output\ConsoleOutput))
#5 /var/www/owncloud/occ(11): require_once('/var/www/ownclo...')
Avez-vous une idée pour remettre en route owncloud ?
Merci pour votre aide