winux
Bonjour
J'ai constaté tout à fait par hasard le phénomène suivant
je sélectionne un texte dans cellule
je le recopie dans une autre cellule par clic central
la police par défaut est conservée
je sélectionne une cellule et sélectionne cette fois le texte dans la barre du haut, à droite de f(x) X ...
je le recopie dans une autre cellule par clic central
cette fois la police est toute petite et indéterminée !!
j'ai recopié le début de ce que j'ai pu lire, écrit en script : segeo UI, Tahoma, Arial unicode, .... et surtout taille 4.6 illisible
2 questions
pourquoi cette aberration puisque c'est illisible et oblige à corriger systématiquement
peut on changer cette police par défaut et où, je n'ai pas trouvé dans les réglages normaux.
Merci d’éclaircir ce grand mystère !!
Suis-je le seul à l'avoir rencontré ??
@+
Jean-M
Bonjour,
Quand tu copies à partir de «la barre du haut» tu es en mode formule donc sans mise en forme ! et quand tu copie une cellule dans une autre, tu recopies tout contenu et mise en forme mais si cela contient une formule avec des indirections elles sont modifiées en fonction du décalage.
Pour modifier de façon globale la police et/ou la taille de caractère (et gras/italique/barré, etc.) tu peux : sélectionner soient : la feuille, une ou plusieurs lignes/ou colonnes.... puis changer la mise en forme.
Je ne pense pas t'avoir beaucoup aidé car ce sont les bases de l'utilisation d'un tableur...
De préférence utiliser des polices libres (pas celles de Microsoft) sauf éventuellement pour les documents destinés aux Windosiens 😉
winux
Bonjour
oups ma réponse n'est pas partie.
Je disais donc merci pour l'info, j’ignorais cette histoire de police au sujet de la barre de calcul.
Affaire réglée Thx