0ceane a écritabecidofugy a écrit@0ceane : je suis sous KDE neon (comme Kubuntu, mais avec les paquets récents de Plasma) et bien les notifs sont bien faites. Mieux que sous Windows 10. Il y a une cloche, on peut retoucher à la main le comportement selon les logiciels, ou passer en mode « Ne pas déranger ».
je parlais surtout des notifications système (quand la wifi coupe, quand on augmente ou dimiune le son, et pour plein de choses comme ça) ...
— quand le wifi coupe : c’est normal que l’OS te le signale, comme ça tu ne vas pas soumettre par exemple ton texte au forum si tu as été déconnectée
— quand on augmente le son ou on le diminue, le potentiomètre réagit à ton action. Ce n’est pas une notif.
— plein de choses comme ça ? Je ne vois pas. La seule notif système qui existe, à mon sens, c’est lorsque tu as fait une mise à jour de sécurité : Plasma t’incite alors à redémarrer parfois quand tu as changé de kernel, par exemple. Ça me semble correct et appréciable.
Encore une fois, Plasma évolue tellement vite, qu’il faut tester la version KDE neon pour se faire un avis des avancés. Les dév écoutent les utilisateurs (pas comme sous Gnome).