Tamarou a écritOn crée une sous-catégorie soit dans la gestion des catégories, soit en faisant l'affectation d'une opération. Ça ne fait jamais que ce que l'on demande 🙂
Alors quand je veux créer une sous-catégorie dans la gestion des catégories (créer une sous-catégorie dans une catégorie existante) après de nombreux essais et erreurs (avec l'aide administrative du parent que j'aide on avait même conclu que ça ne marchait pas) j'ai fini par comprendre qu'en tapant sur "Entrée" ça marche ! (car en suivant la boîte de dialogue qui a effectivement un champ "nouvelle sous-catégorie" et bien rien ne se passe: il n'y a pas de bouton "OK" ou "confirmer", si je clique sur "éditer" cela édite la catégorie et il n'y a pas dans la nouvelle boîte de dialogue de champ "sous-catégorie")
Par contre lorsque je réalise l'affectation d'une opération à une nouvelle sous-catégorie, ("Dons : Libristes" par exemple), comme je le disais dans un précédent message, cela crée une deuxième catégorie "Dons" et j'ai maintenant une catégorie "Dons" qui n'a pas de sous-catégorie et une catégorie "Dons" qui a la sous-catégorie "Libristes" (pour reprendre le même exemple)...
Qu'est-ce qu'il se passe? Il y a moyen d'éviter ça? La documentation est muette sur les catégories (il y a juste un court chapitre sur les affectations automatiques)...
Trois autres problèmes: le solde présent dans Homebank ne correspond pas du tout au solde réel du compte bancaire, ce qui est assez logique puisque j'ai importé des fichiers CSV (qui, dans le seul format accepté par Homebank, n'incluent pas de solde initial).
Je ne trouve pas de moyen de fixer un solde à une date donnée, il y a juste le solde avant la première transaction. Est-ce que la seule solution est de calculer rétroactivement un solde fictif avant la première transaction depuis la différence entre le solde affiché par Homebank et le solde réel?
Par ailleurs parmi les types de compte il y a bien "Carte bancaire" mais j'ai l'impression que ce type ne prend pas en compte les spécificité de ce type de compte, ce qui fait que puisqu'un compte de carte bancaire n'a jamais d'entrée d'argent chacune des cartes a un déficit correspondant au total des dépenses engagées depuis la date de la première entrée importée dans Homebank...
Il y a moyen de corriger ça? Du genre avoir une remise à zéro du solde lorsque le débit est pris sur le compte bancaire auquel la carte est liée...
Enfin il semble n'y avoir ni type "compte d'épargne" ni type "PEA", ce qui gêne la lisibilité de la page d'accueil (puisque tout est dans "banque" alors que les usages ne sont pas les mêmes)?