Bonjour,
Je relance de quinze car j'ai vraiment besoin de passer à nfs. Avec Samba j'ai les disques qui grattent sans arrêt, je dois sans arrêt monter/démonter à la main.
Voilà où j'en suis :
sur le NAS, /etc/exports :
"/share/CACHEDEV1_DATA/Public" *(rw,async,no_subtree_check,insecure,no_root_squash,fsid=37b143ba0ca575d37a356ab03a7a28db)
"/share/NFSv=4" *(no_subtree_check,no_root_squash,insecure,fsid=0)
"/share/NFSv=4/Public" *(rw,nohide,async,no_subtree_check,insecure,no_root_squash,fsid=37b143ba0ca575d37a356ab03a7a28db)
"/share/Videos" *(rw,nohide,async,no_subtree_check,insecure,no_root_squash,fsid=37b143ba0ca575d37a356ab03a7a28db)
Seule la dernière ligne est de moi, les autres sont là par défaut, sûrement à titre d'exemple.
J'ai bien vérifié avec un ls, mes vidéos apparaîssent bien sous /share/Videos
Donc là je suppose (j'espère !) que la syntaxe de ce fichier est correcte. Peut-être que je pourrais filtrer le client mais je voudrais d'abord que cela fonctionne avec * (qui peut le plus peut le moins).
Sur le client (mon pc sous Ubuntu), j'ai tenté ceci :
$ sudo mount -t nfs 192.168.1.22:/Videos /media/jarodd/nas/
192.168.1.22 est l'ip du NAS (fixe).
/media/jarodd/nas est le répertoire créé pour afficher le répertoire du dossier Videos quand le montage est fait.
J'obtiens cette erreur :
mount.nfs: access denied by server while mounting 192.168.1.23:/Videos
Dans l'interface du NAS, j'ai bien "Lire/Ecrire" qui est coché pour le répertoire Videos (les autres choix sont "Lecture seule" et "Refuser l'accès").
Donc je sèche pour passer cette erreur... Qui a une idée ? Merci pour votre aide.
Edit :
1/ j'ai aussi testé avec l'ip de ma machine à la place de * dans /etc/exports, il faut peut-être être précis...
2/ j'ai redémarré le service avec :
# /etc/init.d/nfs restart
et aussi fait un :
# /etc/init.d/nfs reexport
Mais j'ai toujours l'erreur "access denied by server" ci-dessus.