- Modifié
Après quelque temps sur Xubuntu je passe a Lubuntu espérant gagner en fluidité sur mon vieux dinosaure.
Je cherche a créer un lien direct vers ma page Gmail sur le bureau mais je n'y parvien pas.
J'ai suivi la technique de Pierrot86 mais en cliquant sur le lanceur créer Firefox s'ouvre sur sa page d’accueil et non la page Gmail...
Si quelqu'un peut m'éclairer , merci .

Je cherche a créer un lien direct vers ma page Gmail sur le bureau mais je n'y parvien pas.
J'ai suivi la technique de Pierrot86 mais en cliquant sur le lanceur créer Firefox s'ouvre sur sa page d’accueil et non la page Gmail...
Si quelqu'un peut m'éclairer , merci .
Merci a Ayral d'avoir recentré le topicPierrot86 a écritBonjour,Claudinit a écritbonjour je voudrais creer un lanceur facebook sur mon bureau et quand je fais un clic droit je n ai que creer un dossier ou fichier mais rien pour les lanceurs merci
Pour ce faire, tu peux aller dans le menu Lubuntu, cliquer droit sur une application (par exemple Firefox), et choisir « Ajouter au bureau ».
Un lanceur devrait apparaître sur le bureau. Clique droit sur celui-ci, et choisi « Éditeur de raccourcis ».
Sous l'onglet « Entrée de bureau », modifie la commande pour :Tu peux également modifier le nom du lanceur, son icône, etc.xdg-open https://www.facebook.com
Tu devrais désormais avoir un lanceur Facebook sur ton bureau.