Bonjour et merci pour vos réponses, vous pensez que la version 19.10 va fonctionner? je n ai pas lu de retour dessus et ce qui à l air de fonctionner c'est la version 18.04, je n aurais pas de problème de drivers ou autres?
voici le détail du pc, effectivement vendu sans os :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-gamer-lenovo-legion-y540-15irh-15/f-10709-81sx00ltfr.html#desc
"Tu peux te faire une LiveUSB réalisée à partir de ce fichier ISO et faire un essai en session live (démarrage sur la LiveUSB, choix "Try Ubuntu without installing", c'est à dire "Essayer sans installer"). Si tu y parviens, je te prie de faire un Boot-Info depuis la session live et de donner l'URL de ce Boot-info dans ta réponse. Motif : je ne comprends pas grand chose à ton post #1. J'espère y voir plus clair avec le Boot-info."
Je dois téléchager les 2 un pour l essaie et l autre pour l installation? c'est bien ça?
Ma question était par rapport à la place que requière ubuntu pour être à l’aise, sachant que je vais installer en dual boot windows, en fait optimiser au mieux la place. Dans le temps je mettrais un autre disque dur de 1to je pense.
et savoir si les 16go de ram jouent sur la partition swap?
Je vous ferais un retour sur l essaie et si la version 19.10 fonctionne bien avec ce pc pour qu il soit référencé sur la liste des pc qui fonctionnent sous ubuntu.
Merci encore
Bonne journée