starrock bonjour bonsoir alors voila j ai voulu installer Ubuntu sur mon pc de bureau en dual boot avec Windows 10 mais quand je fini de installer Ubuntu i me demande de redémarre mon pc alors je le fait est la une fois mon pc démarre il me lance Windows et pas Ubuntu sa me dit même si je veut lance Ubuntu merci d avance
Watts Bonjour, Il faut vérifier dans le bios si tu possèdes une entrée "ubuntu" et si en démarrant dessus, tu accèdes à ubuntu
Watts Ton support d'installation est-il retiré de ton pc? As-tu quitté windows par "redémarrer"? Sinon, il va falloir retourner sur ton support d'installation et faire un boot info https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=614071
starrock ma clef usb oui quand j ai fini l installation i me demande de le retire Ducoup mais comment sa pas redémarre
Watts Pour éviter les problèmes liés à Windows et son hibernation, il vaut mieux essayer de démarrer sur ubuntu en faisant "redémarrer" au lieu "d'arrêter" sur windows
Ayral Modération : j'ai partiellement corrigé l’orthographe de ton premier message, mais c'était dans l'autre post, et je n'ai pas envie de recommencer ici... mais je te demande d'y prêter plus d'attention. Ton clavier n'aurait-il ni majuscule, ni virgule, ni voyelle accentuée ? C'est à la fois plus respectueux envers les gens qui vont t'aider, et une façon pour toi d'être compris par eux sans qu'ils doivent deviner ta situation ... Merci d'avance. En plus j'ai supprimé le doublon que tu as posté par ailleurs.