ikewdu a écrit
C'est ce que montre le tuto. Mais j'ai du mal à y croire. Selon moi (et selon un des liens de la page de tuto), au moins une des deux conditions est inexacte. Ça n'aurait pas de sens.
C'est pourtant ce que j'ai découvert durant mes tentatives d'installation d'OS sur cet ordinateur, pour installer rEFInd durant une installation ArchLinux, a aucun moment je n'ai eu besoin de mettre un "bootpath" ressemblant à
celui de Windows. Tandis que durant mes tests cette nuit, GRUB a bel est bien besoin d'utiliser ce path Microsoft (testé sous Ubuntu et OpenSuse Tumbleweed).
Autre chose a noter, j'ai essayé d'installer Fedora sur cet ordinateur et en plus de ne pas être compatible nativement avec le pavé tactile, l'installation de Grub se faisant prématurément, il est impossible
de faire fonctionner l'OS avec
le tutoriel.
Ce qui veut dire qu'en plus de devoir installer manuellement grub à partir d'un chroot ou d'une manière de booter à l'intérieur de l'OS, il faut que l'installation de Grub se fasse à la fin de l'installation automatique de la distribution.
NB : Mon objectif n'est pas de faire du dual boot mais bien d'avoir un moyen d'installer facilement uniquement une distribution Linux quelle qu'elle soit sur l'ordi