Zorox
Bonjour,
J'ai un petit problème avec l'installation de Ubuntu sur un PC (assez vieux, 5 ans à peu près). Lorsque je mets le disque d'installation, je clique sur installer Ubuntu, je fais toutes les manips nécessaires, etc enfin bref, comme d'habitude quoi. Puis quand je redémarre le PC, je retombe sur Windows. Donc je vais dans le bios pour mettre les priorités de boot sur Ubuntu mais voilà le problème… impossible de trouver l'option Ubuntu. Je vais voir les partitions, il se trouve que le HDD ne s'est même pas partitionné pendant l'installation. En fait, c'est comme s'il ne s'était pas du tout installé, même si il y a eu le message "Installation terminée, veuillez retirer le périphérique d'installation puis redémarrer". C'est bizarre, pourtant j'ai fait exactement les mêmes choses que d'habitude. Quelqu'un a déjà eu un problème similaire ?
Voilà, merci d'avance. 🙂
malbo
Bonjour,
Le problème est connu. Je te prie de donner le nom complet du modèle de ton ordi et son fabricant.
Zorox
Rebonjour.
Après une autre tentative le problème est réglé et cette fois l'installation a fonctionné, c'est à n'y rien comprendre.
Effectivement comme tu l'as souligné, pendant mes recherches j'ai fini par trouver un sujet disant que le problème est connu.
Mais ça devait être autre chose dans mon cas. Je donne quand même le modèle, au cas où : Asus K751LB
Voilà, merci bien quand même et bonne soirée. 🙂
malbo
Tu a raison, le problème connu auquel je pensais, c'est le verrouillage du "Bios" pratiqué par certains fabricants qui donne le résultat que tu as obtenu : à savoir le démarrage par défaut sur Windows alors même que l'installation de Ubuntu a été accomplie normalement. Mais ce n'est pas le cas pour le fabricant Asus : il ne verrouille pas le "Bios" et après install de Ubuntu, l'ordi doit démarrer par défaut sur Ubuntu. C'est ce que tu as fini par obtenir mais je ne sais pas trop pourquoi tu as eu ces échecs précédents.