asharak a écritgigiair a écrit Le œ ne constitue pas un e(car. 101) et un o(car. 111) collés, c'est un caractère unique appelé ligature (car. 339).
Il y a eu une question sur ce sujet sur
ask.libreoffice.org
Ça ne m'a pas éclairé, peut-être mon niveau d'anglais est-il insuffisant ?
Je n'utilise pas LO, apparemment la proposition ne marche pas avec toutes les polices. La désactivation des ligatures est encore décrite
ici mais c'est toujours de l'anglais. Je n'ai pas réussi à faire fonctionner car je n'ai pas installé la police libertinus qui est suggérée. Le problème ne me concerne pas, je n'utilise pas LO et sous LaTeX, la neutralisation des ligatures est assez triviale.
Une solution (que j'ai testée) consiste à désactiver l'autocorrection
décocher
activer l'insertion automatique dans la boîte de dialogue
Outils/Autocorrection/Options d'autocorrection. (plutôt longue à s'afficher chez moi)
Le problème est qu'il faut ensuite activer le correcteur orthographique manuellement et pour les mots pour lesquels le correcteur propose de remplacer deux lettres par une ligature, il faut sélectionner
accepter et peut-être ajouter au dictionnaire pour éviter d'être sollicité à chaque fois.
Sans doute qu'il y a quelques mises au point pour utiliser cette façon de faire, je donne juste une piste.