Bonjour,
J'ai eu beau chercher sur le forum, je ne trouve pas de réponse à mon problème, à savoir comment créer un fichier executable...
Plus concrètement, je viens de faire l'installation d'un logiciel : "popcornTime" que j'ai installé en ligne de commande en suivant les instruction du site "
https://askubuntu.com/questions/675526/how-to-install-popcorn-time-using-installer-from-their-official-site".
Hélas le fichier executable qui est sensé se créer ne fonctionne pas...
Par contre, lorsque je lance le programme en ligne de commande avec "/opt/popcorntime/Popcorn-Time", alors là ça marche !!!
Autre incompréhension, lorsque je clique directement sur le fichier /opt/popcorntime/Popcorn-Time, ça ne fonctionne pas non plus...
Du coup j'ai voulu copier cette instruction dans un fichier texte puis cliquer sur "autoriser l'execution du fichier comme un programme", mais ça marche pô... visiblement c'est pas comme ça qu'il faut procéder.
Quelqu'un aurait-il la solution, je pense que c'est quelque chose de tout à fait classique sur linux, à savoir rentrer une instruction de ligne de commande dans un fichier pour ensuite n'avoir plus qu'à cliquer sur ce fichier pour lancer l'instruction.
Merci de m'aider.