Bonjour,
J'ai installé UBUNTU 18.04.3 LTS en remplacement de windows. Mon ordi vieillit mal avec windows 10. Lors de l'installation, j'ai créé un NIP et un mot de passe . Au démarrage, mon NIP est requis pour accéder au disque . Pour se faire, j'ai activé la ctouche 'Verr Num' du pavé numérique. À cette étape, le clavier numérique est activé. À l'écran suivant, je dois entrer mon mot de passe pour ouvrir la session. Mais voilà que mon clavier est désactivé. La touche d'activation du pavé numérique (située immédiatement au-dessus de la touche de verrouillage) est inactive. Je n'ai trouvé rien dans la documentation ni sur le forum qui puisse me fournir l'info pour résoudre mon problème. Mon clavier est un clavier sans fil Microsoft modèle 3000 v2.0 configuré canadien multilingue.
En complément d'information, je vous transmet le lien vous permettant de visualiser le clavier.
https://photos.app.goo.gl/BNo19DKUa5LUtbLL6
J'ai bien tenté quelques solutions proposées pour des problèmes similaires sans succès. J'ose espérer que mon manque d'expérience n'aura pas trop altéré la configuration initiale !!!
Normand