dadoudidon a écritvoila j'ai fait ce que tu m'as dit il y avait quatre ligne dans l'onglet autres logiciels j'ai supprimé les quatre !!
Euh, tu avais quatre fois une ligne avec "repo.steampowered.com" ou tu as supprimé tout ce qu'il y avait dans "Autres logiciels" ? Dans ce cas-là, tu as supprimé des dépôts qui n'avaient rien à voir avec Steam. Ce n'est pas dramatique, il suffit de les remettre... à condition de les retrouver. On verra ça après, dis-moi juste si tu as encore des choses (listées, pas forcément activées) dans l'onglet en question.
Pour ce qui est de Steam, maintenant que tu as suivi mes manips, qu'est-ce que ça donne quand tu lances Steam, de préférence depuis un terminal ?
Si ça n'arien changé, donne-moi le retour de la commande suivante :
apt-cache policy steam* steam*:i386
dadoudidon a écritlorsque je vais dans jeux puis lorsque je clique sur steam ca m'ouvre une fenêtre "update steam" puis rien ne se passe et s'aafiche ensuite un message " fatal error steam needs to be online to update please confirm your network connection and try again"
je ne comprends pas puisque mon ordi est bien connecté à internet par wifi !!!
Ah. Il y a du mieux, au moins il se lance. Mais donne-moi quand même le retour de la commande
steam dans un terminal et de la dernière que j'ai donnée.
Tu es connecté sur quel genre de réseau ? sur une box chez toi, sur un réseau universitaire ou d'entreprise, sur du wi-fi public... ?