david69
c'est un laptop.
neanmoins, comment peut on expliquer la relation entre une touche et la maniere dont le pc se comporte au demarrage? voir post#14.
erresse
Dans la table des codes ascii, il en est qui ne sont pas affichables parce-qu'ils n'ont pas de représentation graphique, mais qui sont destinés à commander le terminal, comme les codes de déplacement du curseur, la sonnerie, l'effacement, etc.
Il peut arriver qu'un de ces codes soit interprété à tort par l'affichage d'un signe qui correspond à une partie de sa valeur, ce qui pourrait faire afficher "j", et si ce code correspond à l'activation de la sonnerie, la machine bipe.
Si tu as une série de signes de ce type, ça déclenche un son strident et prolongé, ce qui pourrait correspondre aux deux séries de signes "j" qui sont listés dans ton message, mais ce n'est bien sûr qu'une supposition...
david69
a priori ce n'est pas le hardware, ce pourrait etre un bug ou une mesinterpretation d'un code ascii. comment en avoir le coeur net?
est ce que ce que j'ennoncais au post#17 soit correct au regard de la remonter de bug?
david69
j'ai applique les modifs du post#17, le probleme persiste. rien n'a change en terme de comportement. ni pire ni mieux.
david69
je remonte le sujet pour lui eviter de descendre dans les abimes du forum. si je reviens vers ma cousine en disant je ne sais pas, il est a parie qu'elle va acheter une nouvelle machine.