erresse a écritBonjour Jean-Marie,
De mémoire, il me semble bien que les CD audio ne se montent pas, car ils ne contiennent pas de "data", ce sont des enregistrements analogiques et non numériques.
Lorsqu'on introduit un CD audio, le gestionnaire de fichiers montre des pistes qu'il convertit en numérique, mais je suppose que rhythmbox le joue normalement en analogique, lui. En revanche, il devrait être capable de détecter la présence du CD et de lancer la lecture tout seul...
Tu parles d'or. Il devrait...
Cependant, le gestionnaire de fichiers est capable de les monter et même de les ouvrir. Et Il est capable de présenter les pistes (au format .wav en gros).
Et de toutes manières, si je mets une clé USB formatée en vfat, c'est pareil (jusqu'à ce que je l'ouvre avec le gestionnaire de fichiers). Par exemple ; j'insère une clé USB
jean-marie@jean-marie:~$ ls -l /dev/disk/by-id | grep usb ; mount | grep sdc
lrwxrwxrwx 1 root root 9 déc. 9 13:57 usb-SanDisk_Cruzer_Blade_200608772216005235C0-0:0 -> ../../sdc
jean-marie@jean-marie:~$
J'ouvre la clé avec le gestionnaire de fichiers
jean-marie@jean-marie:~$ ls -l /dev/disk/by-id | grep usb ; mount | grep sdc
lrwxrwxrwx 1 root root 9 déc. 9 13:57 usb-SanDisk_Cruzer_Blade_200608772216005235C0-0:0 -> ../../sdc
/dev/sdc on /media/jean-marie/F535-5F3C type vfat (rw,nosuid,nodev,relatime,uid=1000,gid=1000,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocharset=iso8859-1,shortname=mixed,showexec,utf8,flush,errors=remount-ro,uhelper=udisks2)
jean-marie@jean-marie:~$
Amicalement.
Jean-Marie