Marechal des logis a écritbonjour
MichelA6A10, non je n'ai rien
je dois me procurer une clé usb avec le dossier ubuntu, ou bien un système windows, quelle est le plus facile pour un novice ?
salutations les meilleurs
Si tu veux windows, étant novice, passes par un réparateur. Ce dernier te dira si ce pc ira bien avec windows10 ou une version antérieure, si le pc a une licence numérique ou un sticker, etc.
Cela dit, je suppose que tu nous ecris depuis un pc windows. Aussi tentes-toi à faire une clef ou un dvd linux ; toujours utile pour récupérer des données quand windows ne veut pas/plus démarrer !
Pour la clef usb, capacité de 4go au moins et sous win tu utiliseras le logiciel etcher pour faire une clef bootable (c'est le plus simple).
Si tu veux un dvd, n'utilises pas le graveur par défaut de win, il ne sait pas faire de dvd bootable. Tu trouveras sur le site framasoft des softs libres de gravure à moins que tu ais déjà un soft tel que Néro ou autre.
Mais avant tout cela, donnes nous la marque et le modèle du dit pc. Et si tu peux aller dans son bios :
- quel processeur ? Intel, AMD combien de mhz/ghz
- combien de ram ?
- taille du disque dur ?
- quelle carte graphique ?
Avec ça on pourra te dire quelle version et variante de buntu est la plus adaptée.